12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 20:57

De Mazan-l'Abbaye à Lachamp-Raphael, en passant par Antraigues

Périple du samedi 11 juillet 2015 au mercredi 15 juillet 2015

2ème jour : dimanche 12 juillet 2015

Lever "cool", puis après le petit déjeuner on prend la route direction Antraigues-sur-Volane (07).

Carte 1

Pour rejoindre Antraigues, on passe par Montpezat-sous-Bauzon, Saint-Pierre-de-Colombier, Juvinas et Aizac. MimiManouche n'est pas contente de cet itinéraire car ce ne sont que de toutes petites routes, surtout sur la fin du parcours, mais heureusement on ne croise que 2 ou 3 voitures. Et ça permet aux Gé de se familiariser avec leur camping-car et les routes "blanches" sur les cartes !

famille macmanouche.com :"34ème sortie (2/5)"

Une fois à Antraigues, on se gare sur le parking pour camping-cars à 200 mètres du village. Puis on part à pieds,sous un soleil torride, pour la visite du village.

Nous voici sur la place d'Antraigues avec cette maison transformée en musée "Maison Jean Ferrat".

Il est 12h15 et le musée est fermé, on ne peut donc pas le visiter.

famille macmanouche.com :"34ème sortie (2/5)"

L'entrée de la "Maison Jean Ferrat" est payante !!!

Carte 2

Retour au camping-car où l'on décide de rouler jusqu'à Lachamp-Raphaël (07) où se trouve une aire pour camping-cars.

famille macmanouche.com :"34ème sortie (2/5)"

13h : On arrive à Lachamp-Raphaël, plus haut village d'Ardèche à une altitude de 1425 mètres !

On s'installe sur l'aire qui est assez vaste.

Après le repas, on va faire une petite sieste parce qu'il fait trop chaud pour se promener !

famille macmanouche.com :"34ème sortie (2/5)"

17h : la température a un peu baissé, alors on va faire un petit tour dans le village.

Une vieille ferme en pierres et son toit de lauzes. Dommage que la toiture de l'appentis ne soit pas faite avec des lauzes !

A notre retour aux camping-cars, l'aire est quasiment pleine : 12 camping-cars ! On a bien fait de ne pas bouger les camping-cars, on n'aurait plus trouvé de place en revenant.

Demain on a prévu d'aller à la cascade de Ray Pic, à environ 8 km au Sud de Lachamp-Raphaël