9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 19:47

De Moliets-et-Maâ  à  Herm, en passant par Vieux-Boucau-les-Bains

Périple du 2 novembre 2016  au 23 novembre 2016

8ème  jour :  mercredi 9  novembre  2016

La nuit sur ce parking du supermarché a été bruyante, non pas à cause de la circulation mais parce qu'il a plu toute la nuit.

La pluie ayant un peu cessé, on va jusqu'au village de Moliets-et-Maâ pour acheter du pain et de la viande.

De là, on se rend jusqu'à Moliets-Plage par une toute petit route qui aboutit, au sommet d'une dune, à un petit parking sablonneux interdit aux camping-cars et où sont garées 2 voitures  !

MacManouche va devoir manœuvrer tout en finesse et surtout essayer de ne pas enliser notre véhicule ! Ouf ! Tout se passe bien, et on repart en sens inverse pour nous garer 300m plus loin.

On laisse le camping-car et on va à pieds jusqu'à l'embouchure du courant d'Huchet - que nous n'avions pas pu atteindre hier à cause du mauvais temps.

famille macmanouche.com :"54ème sortie (7/20)"

Arrivés au sommet de la dune, à cause du vent, des embruns, on a juste le temps de faire deux (mauvaises) photos de l'embouchure du courant d'Huchet !

Malheureusement, au vent et aux embruns, vient s'ajouter une petite pluie fine qui nous oblige à regagner, très rapidement, le camping-car.  Mais on est bien mouillés !

Une fois à l'intérieur, il faut organiser le séchage des habits et de Jaïka !

Après le repas et un bon café, on roule une dizaine de kilomètres jusqu'à Vieux-Boucau-les-Bains (40480). Là-aussi, interdiction de stationner. Mais, on trouve un parking vide dans un lotissement d'immeubles pour résidences de vacances !

famille macmanouche.com :"54ème sortie (7/20)"

Comme la pluie a cessé et qu'un timide soleil fait son apparition, on va promener jusqu'au bord du lac Marin de Port Albret.

Le temps se gâte, va falloir rebrousser chemin.

Le vent se lève et une pluie fine commence à tomber, mais heureusement nous arrivons à notre ''maison sur roues'' sans être trempés !

Comme la météo est vraiment mauvaise, on décide d'aller passer la nuit à Herm (40990) à une vingtaine de kilomètres.

famille macmanouche.com :"54ème sortie (7/20)"

Il pleut toujours, mais on est à l'abri, demain tout dépendra du temps …