20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 21:01

Sortie des "Macmanouche.com" dans le Sud

Courte sortie de 4 jours du dimanche 14 avril 2013 au mercredi 17 avril 2013 pour une virée dans le Sud.

Donc, départ le dimanche  (pas de camions sur les routes, place aux camping-cars ...) direction le lac d'Issarlès à une trentaine de kilomètres au Sud-Est du Puy-en-Velay  (voir carte 1)  puis continuer jusqu'à Sisteron (carte 2) pour passer la nuit sur la place de .. Volonne (quelques kilomètres après Sisteron)

(clic sur les photos pour les agrandir)

Le Puy-Lac d'Issarlès  Lac d'Issarlès-Sisteron

carte 1                                                           carte 2

2 sortie2
Photo prise à la sortie du village de Presailles  (6 km au Sud du Monastier-sur-Gazeille)
5 sortie2
Le Lac d'Issarlès et sa plage.
7 sortie2
  Le lac d'Issarlès vu depuis le col de Gage sur la D116
12 sortie2
Après une pause au lac d'Issarlès, on reprend la route direction Sisteron.  (Ci-dessus  panorama juste avant Saint-Cirgues-en-Montagne.)

Sisteron-Antibes  Antibes-Lac Saint Cassien

carte 3                                                                      carte 4

Le lundi matin on prend la route pour Antibes (carte 3) où on arrive vers 12h30 pour fêter l'anniversaire de Fernande et de Titouan.
Après le repas (sobre pour MacManouche.com), en route pour l'arrière pays grassois (carte 4) en passant par Bar-sur-Loup et les gorges du Loup (route très étroite, dur, dur  ...), puis Caille (plein d'eau), Séranon (plrein d'essence, on a frôlé la panne !!!).

Comme on a du temps devant nous, on décide de continuer au moins jusqu'à Fayence en passant par le joli village de Mons (photo ci-dessous) mais par une route étroite où il est difficile de circuler ...

16 sortie2
... De Mons on descend sur Fayence (carte 4)  où, à cause d'une erreur d'interprétation du GPS, on a évité de justesse de rester bloqué dans une ruelle trop étroite (faudra acheter un GPS spécial gros camping-car). On réussit grâce à des indications de braves automobilistes à se sortir de cette galère et on quitte Fayence pour aller passer la nuit au bord du lac de Saint-Cassien (carte 5).
Lac Saint Cassien-lac l'Avellan  lac l'Avellan-Antibes
                      carte 5                                                                carte 6
23 sortie2
  Au matin, au bord du lac de Saint-Cassien
29 sortie2
  Fernande, Titouan et Marie-Claude (MimiMacManouche.com) toujours au lac de Saint-Cassien

Mardi matin, du lac de Saint-Cassien, on se rend, par une piste forestière, au lac de L'Avellan situé dans le massif de l'Estérel.
  30 sortie2
lac de l'Avellan
On décide d'y pique-niquer et ensuite de faire le tour du lac à pieds (une petite heure de marche).

Puis on ramène Fernande à Antibes, Titouan à Mandelieu et on file sur Garéoult (carte 7).

Antibes-Garéoult Garéoult-Craponne

carte 7                                                                        carte 8

Mercredi matin, on prend la route du retour (carte 8) avec à midi un pique-nique avec les cousins (Clo et Mado) qui nous attendent vers Viviers.

A bientôt poir une prochaine sortie