23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 18:34

Sortie des "Macmanouche.com" de Lamastre à Digne en passant par Guillestre

Pour cause de vente de la Crapounette et des travaux à effectuer dans la maison que nous louons (toujours à Doulioux), nous, les Macmanouche.com, sommes restés sédentaires trop longtemps (la dernière grande sortie remonte au mois d'avril) et il était temps de se remettre en route.

Périple du dimanche 14 juillet 2013 au lundi 22 juillet 2013

Dimanche 14 juillet 2013 sortie à Crevant-Laveine  (63350) pour assister à un concert de Lilly West et faire une "démo" de danse country. Le soir on dort à Saint-Pourçain-sur-Bresbre sur le parking du Pal (Parc d'attractions) et le lendemain, le lundi, on passe la journée au parc avec Kenny et Lilly qui va faire les "manèges" (attractions à sensations) en compagnie de Timéo.

En fin d'après-midi on reprend la route direcion Lapalisse  pour y passer la nuit.

Le lendemain retour à Craponne pour se reposer et préparer le camping-car pour repartir mercredi.

Mercredi 17 juillet, après une révision chez Fiat, on prend la route pour se rendre au camping de Retourtour à Lamastre (carte 1).
(clic sur les photos pour les agrandir)
Craponne - Lamastre Lamastre - Guillestre
                          Carte 1                                                                        carte 2
Soirée country au camping avec concert de Lilly West, danses et nuit au camping.

Le jeudi,  on quitte le camping direction Guillestre (carte 2). Après Die, on monte au Col de Cabre, mais il est fermé pour cause de travaux. Il nout faut redescendre, passer par Chatillon-en-Dios, le Col de Grimone et Lus-la-Croix-Haute pour enfin récupérer la route de Gap puis Guillestre sous la pluie !!!
Guillestre -Digne  Digne -Vassieux
                           carte 3                                                                               carte 4

Vendredi 19 juillet,  direction Digne-les-Bains (carte 3) où on doit retrouver Sophie pour faire l'échange des enfants : elle récupèrera  Timéo et nous laissera Titouan !!!

Demoiselles coiffées
En chemin on passe par Savines (carte 3) et ses "Demoiserlles Coiffées" ou "Cheminées de Fées" (photo ci-dessus).
serre-ponçon1
Puis on longe le barrage de Serre-Ponçon  (photo ci-dessus et ci-dessous) avec un superbe panaorama en prenant la route du Col Saint-Jean (toujours carte 3)
serre-ponçon2

Samedi repos à Digne : on passe la journée au parc "Accrobranches".

Dimanche matin on visite la "Réserve géologique - Musée - Promenade"  : très intéressant.

sortie3 0007
 Vue sur Digne depuis la réserve géologique

En début d'après-midi, Sophie repart vers Cannes et nous vers Vassieux-en-Vercors (carte 4) pour y faire halte pour la nuit.

On reprend la même route qu'à l'aller (Lus-la-Croix-Haute et le Col Grimone), sauf qu'on se prend un gros orage et on roule pratiquement au pas car la route n'est pas large et le précipice pas loin !

En bas de la vallée, à Die, on retrouve le beau temps : ouf !

sortie3 0008
A la sortie de Die, on emprunte la D518 qui nous mène au Col de Rousset (photo ci-dessus)

sortie3 0013
 Et c'est la descente vers le plateau et le village de Vassieux-en-Vercors où de nombreux camping-cars sont déjà stationnés ! (photo ci-dessus)

Le coin est agréble et certainement qu'on aura l'occasion d'y revenir.

sortie3 0017
Lundi matin, après une nuit pluvieuse (voir flaques d'eau sur la photo ci-dessus), on prend le chemin du retour :   ===> ...

Vassieux - Craponne  carte 5
... ==> Vassieux-en-Vercors, Romans-sur-Isère, Tournon-sur-Rhône, Lalouvesc, Yssingeaux et la maison (carte 5)

Kilométrage au compteur pour le périple  :  974 km.

A bientôt pour une autre sortie