De Doulioux à Cournon d'Auvergne, en passant par Blavozy, puis Ambert et Lezoux
Périple du mercredi 6 janvier 2016 au mardi 12 janvier 2016
1er jour : mercredi 6 janvier 2016.
8h15 : On prend la route recouverte d’une petite couche de neige et il tombe quelques flocons. On doit aller à Blavozy (43) suite à la campagne (5956) de Fiat pour vérification du connecteur du contacteur de démarrage qui pourrait ne pas être conforme. Nous arrivons au garage à l’heure prévue du rendez-vous (9h30) et après les démarches administratives et le remplacement de la pièce, nous pouvons prendre le vrai départ de ce 41ème périple pour quelques jours dans l’Allier.
Plus de neige sur les routes, mais le ciel est gris et la pluie n’est pas loin.
Vers 12h30, arrêt à Ambert (63) pour un « tête-à-tête » au restau routier, bien connu des GéDal (qui ne seront pas avec nous pour ce périple).
Après ce repas dans une salle bondée de « routiers », on repart direction l’aire (connue) de Lezoux (63) où l’on arrive vers 16h.
On s’installe puis on va vérifie la borne des services : pas d’eau en cette saison. On s’y attendait, mais on n’a besoin de rien, c’était juste pour confirmer que l’hiver c’est en hors gel !
De retour au camping-car, l’alarme du réfrigérateur signale un dysfonctionnement avec le gaz. Nous voilà bien ennuyés. Heureusement, le réfrigérateur est « froid » puisqu’on l’avait branché sur le 220v avant le départ et en roulant il a fonctionné avec la batterie.
On pourrait continuer le périple sans frigo, mais on décide d’aller passer la nuit à l’aire de Cournon d’Auvergne (63) qui est proche de notre concessionnaire et plus agréable que celle de Lezoux.
Demain, on fera réparer (si c’est possible) le réfrigérateur …
____________________________________________________________________________
De Cournon d'Auvergne à Saint-Gérand-de-Vaux,
Périple du mercredi 6 janvier 2016 au mardi 12 janvier 2016
2ème jour : jeudi 7 janvier 2016.
Il a plu toute la nuit et ce matin il pleut toujours, alors super grasse matinée avant de prendre la direction de la concession.
Arrivée vers 11h20. Philippe, le responsable commercial de la concession, appelle le chef d’atelier. Celui-ci, après quelques vérifications arrive à remettre en fonction le frigo avec le gaz. Ouf ! On va pouvoir continuer tranquillement notre périple.
L’itinéraire initial a été modifié et on ira passer la nuit à l’aire de Saint-Gérand-de-Vaux (03340), au bord d’un étang.
De à , en passant par
Périple du .... .. .... 201. au .... .. .... 201. .
.ème jour : ..... .. .... 201. .
Le aa
On arrive à destination après avoir roulé sous un vent si violent qu’il ne fallait surtout pas lâcher le volant et pire lors de croisement avec des camions (et ils sont nombreux !!!).
/image%2F1531170%2F20160113%2Fob_f4e3d5_dsc-0001.jpg)
L’aire de Saint-Gérand de Vaux est un superbe endroit. Le seul bémol, en cette saison, ce sont les emplacements pour stationner qui sont herbeux et très boueux. Donc, comme on ne veut pas risquer d'être embourbé demain pour partir, on se gare sur la dalle bétonnée de la borne des services. Espérons qu’il ne vienne pas un autre camping-car !
/image%2F1531170%2F20160113%2Fob_266b31_dsc-0005.jpg)
On fait un petit tour des environs, le long de l'étang, afin de repérer un autre emplacement possible et pas trop boueux au cas où …
La journée de demain devrait commencer par le tour de l’étang, s’il ne pleut pas …
___________________________________________________________________________
A bientôt pour la suite de notre 41 ème périple
___________________________________________________________________________
commenter cet article …