Visite du Pont-du-Gard puis nuit à Beaucaire
Périple du 25 février 2017 au 14 mars 2017
11ème jour : mardi ( après-midi ) 7 mars 2017
Nous sommes sur le parking du site du Pont-du-Gard où nous venons de terminer notre repas et bu un bon café.
Sur cette photo, on voit, accolé au pont romain (dit Pont-du-Gard), le pont Pitot, du nom de son concepteur-constructeur, édifié en 1743. C'est le pont routier qui permet de traverser le Gard.
… == > … Il est exceptionnel par ses dimensions puisque avec ses 49 mètres de hauteur, c’est le pont-aqueduc romain le plus haut du monde. … == > …
… == > … Il est composé de 3 rangées d’arches superposées (6 arches au premier niveau, 11 arches au second niveau et 47 arceaux à l'origine), ce qui constitue également une réalisation rarissime pour l’époque. … == > …
… == > … Il est enfin remarquable du fait de son excellent état de conservation qui lui valent aujourd'hui d’être admiré comme un chef d’œuvre du génie créateur humain. … == > …
… == > … Près d'un millier d'hommes ont travaillé sur ce chantier colossal achevé en seulement 5 ans » ( source : http://www.pontdugard.fr/fr/le-pont-du-gard-un-ouvrage-antique )
Un peu plus loin, on découvre d'autres vestiges de cet aqueduc. (clic sur les photos pour les agrandir)
On passe un moment au musée où chaque espace est là pour transmettre l’histoire de ce monument classé parmi les plus beaux de l’antiquité romaine.
Puis, après cette demi-journée passée sur ce magnifique site, il est temps de continuer notre chemin qui va nous mener jusqu'à Beaucaire (30300)
L'aire pour camping-cars que nous avions repérée est petite et complète (4 camping-cars!).
Alors, on va s'installer 200 mètres plus loin sur un grand espace, au bord du canal.
Demain, visite de Beaucaire...
__________________________________________________________________________
A bientôt pour la suite de notre 56 ème périple
__________________________________________________________________________