25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 11:08

Sortie des "Macmanouche.com" à Collonges-La-Rouge (jour 1 et jour 2 le matin)

Mercredi 23 avril 2014 !           Enfin le jour tant attendu est arrivé !!!!

Et oui ! C’est le 23 avril ! C’est le jour où nous devons enfin prendre possession de notre nouveau camping-car que nous avons attendu 1 mois et demi : notre dernière sortie date du 3 mars. (voir l'article)

Ce matin, les Gé nous mènent jusqu’à Cournon d’Auvergne où nous devons récupérer notre nouveau camping-car (le McLouis Nevis 878) vers 14h.

Pour meubler la matinée, on fait le tour des concessionnaires (3) de camping-cars des environs car les Gé sont toujours à la recherche de leur futur camping-car (Ils ont attrapé le virus !).

A 14h, retour à la concession « Cap Liberté » où l’on nous remet les clés du « McLouis » (pas de photo car problème d’appareil photo : le moment n’a pas été immortalisé !).

On prend la route de la maison avec le McLouis Nevis 878 pour préparer les affaires à mettre dans le camping-car et faire le plein d’eau car demain c’est le départ pour 18 jours !!

Périple du jeudi 24 avril 2014 au dimanche 11 mai 2014
  1er jour : jeudi 24 avril 2014
Départ de la maison vers 14h direction Collonges-la-Rouge (19).
Temps ensoleillé en début de parcours. Après Aurillac le temps se gâte et des petites gouttes font leur apparition par intermittence.
On traverse de jolis villages avec des maisons bien restaurées dans un style différent de celui de Craponne.
Puis après avoir traversé la Dordogne, le paysage change complètement.
Nous arrivons enfin à l'entrée de Collonges-la-Rouge à 18h45.
Comme on ne peut pas accéder au village avec notre camping-car, on se dirige vers l'aire aménagée où plusieurs camping-cars sont déjà installés. On trouve un emplacement tranquille, un peu à l'écart.
collonges-la-rouge 010
   (Clic sur les photos pour les agrandir)
La pluie tombe et ça semble mal parti pour la soirée et surtout pour la visite de Collonges demain matin. On verra bien !
Un employé municipal vient réclamer la redevance (5€) pour le stationnement pour la nuit (services eau propres et vidange gratuits).
Après le souper, on veut regarder la télé mais pas moyen de faire fonctionner la parabole : faudra qu'on rappelle le SAV pour nous re-expliquer le fonctionnement !!!
Alors on va préparer le lit pour les Gé qui doivent nous rejoindre samedi à Maurs.
Puis un peu de lecture et aussi prendre des notes pour le blog.
Et la pluie continue de tomber.

2ème jour : vendredi 25 avril 2014  (matinée)
Ce matin le temps est gris, mais il ne pleut pas. Ouf ! Donc, visite de Collonges-la-Rouge.
collonges-la-rouge 011

collonges-la-rouge 025  collonges-la-rouge 028

collonges-la-rouge 030

collonges-la-rouge 029
 Petit clin d'oeil à Mireille : " plus que 1264 km pour arriver à Compostelle !!! "

En fin de matinée,  après la visite de ce beau village - qui vaut le détour - on part pour Uzerche où l'on doit retrouver Lucas (qui participe à une course de moto comptant pour le championnat de France d'enduro) ainsi que ses parents (Sophie et Fabrice) et son frère (Titouan).

Kilométrage au compteur pour le périple  : 287 km.                                                                    Kilométrage total au compteur depuis Craponne, pour ce périple autour de Maurs,  : 287  km
          A bientôt pour la suite de notre sortie autour de Maurs