23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 21:32

De Craponne à Cournon d'Auvergne et retour

Périple du vendredi 20 novembre 2015  au dimanche 22 novembre 2015.

1er jour : vendredi 20 novembre 2015

C'est le jour J, le grand jour, le jour où l'on va réceptionner notre nouveau camping-car. Nos amis, les GéDal, nous emmènent dans leur camping-car jusqu'à Cournon d'Auvergne où nous devons récupérer notre camping-car à la concession "Cap  Liberté".

.ème jour : .....   ..  .... 201. .

Le aa

famille macmanouche.com :"38ème sortie (1/1)"

Camping-car que l'on attend depuis 2 mois. On en a parlé dans notre 37ème sortie lors de notre escapade au salon du camping-car du Bourget ( clic ICI pour voir l'article )

Quelques photos de l'intérieur de notre nouveau camping-car !

Caractéristiques de ce nouveau camping-car :

Marque : Niesmann-Bischoff - Modèle : Arto 88E

Dimensions : 8m76 de long, 2m32 de large, 3m de haut

Ptac : 5 Tonnes

Chassis : 3 essieux

Motorisation : 180 ch, 3.0 litres

Boîte automatique robotisée.

Pendant que MimiManouche s'occupe des démarches administratives, MacManouche téléphone à notre assurance pour faire assurer le camping-car. Mauvaise surprise : malgré le devis établi en octobre, on nous dit qu'il faut la confirmation des responsbles de la Maif (donc contacter le siège situé à Niort). Bien entendu les lignes sont occupées et nos devons rappeler vers 14h.

En attendant, on va déjeuner avec les GéDal dans leur camping-car.

Ce n'est que vers 15h que notre camping-car est enfin assuré ! Ouf !

famille macmanouche.com :"38ème sortie (1/1)"

MimiManouche se met au volant juste pour la photo pour le moment et dans quelques temps faudra qu'elle se mette au volant pour du bon !

Vers 16h, après avoir fait le plein de gazole, on retrouve les GéDal à Pont-du-Château (63) pour faire le plein d'eau. Ensuite, on va s'installer à l'aire de Cournon d'Auvergne, aire qui est plus sympathique que celle de Pont-du-Château

Ce soir, c'est champagne pour fêter avec les GéDal notre nouveau gros joujou ...

Demain, il nous faudra retourner chez le concessionnire pour resserrer les boulons des roues et quelques  explications supplémentaires sur les différents instruments de bord.

2ème jour : samedi 21 novembre 2015

Ce matin, avant de nous rendre chez le concessionnaire, séance photos.

famille macmanouche.com :"38ème sortie (1/1)"

Après cette séance photos, les GéDal laissent leur camping-car sur l'aire de Cournon pour venir dans le nôtre   pour aller jusqu'à  la concession pour les diverses vérifications.

Vers midi, retour à l'aire de Cournon. Avant d'aller déjeuner au restaurant du camping, on fait le tour du plan d'eau.

Au menu : truffade, beaujolais nouveau, tarte poire-amande pour certains et île flottante pour les autres. Après ce succulent repas, on refait le tour du plan d'eau pour digérer. On finit presque au pas de course car une petite pluie froide a fait son apparition.

De retour aux camping-cars, on prend la route pour nous rendre au parking du Puy de la Vache car demain on voudrait grimper au sommet de ce volcan. Malheureusement, en cours de route, une grosse averse de neige et la nuit qui commence à "tomber" elle aussi nous obligent à faire demi-tour.

Décision est prise entre les 2 équipages de retourner passer la nuit à l'aire de Cournon et, pour demain, de prendre le chemin du retour.

3ème jour : dimanche 22 novembre 2015

Aujourd'hui, c'est le retour chez nous. Par précaution, étant donné des conditions hivernales des routes, nous rentrons par l'autoroute (gratuite) pour quitter la région Clermontoise  afin de rejoindre la  N102 puis Saint-Paulien et enfin Doulioux.

A bientôt pour un autre périple